llvreur.jpg

La livraison de votre commande

Combien coûte l'envoi de votre commande ?

Livraison en France Métropolitaine :

- Commande de moins de 75€4,99 €
- Commande de plus de 75 €Offert


Qui va s'occuper de mon colis ?

Nous avons choisi de travailler avec le service Colissimo de la Poste.

Nous avons fait ce choix car après avoir testé différents types de livraisons, nous avons déjà été très déçus par certains prestataires dits 'pas chers'. Certes leur tarif était intéressant, mais cela se ressent sur la qualité de service (délai de livraison, action lorsque le client n'est pas là, etc...) et la qualité du service n'était pas à la hauteur de nos exigences.

Nous souhaitons que vous puissiez recevoir votre colis dans un délai raisonnable et ce, partout en France. Que votre commande vous soit livrée à domicile et non pas dans un relais (pas forcément près de chez vous) si jamais vous n'êtes pas là quand le facteur passe.

De plus, nous avons mis en place le forfait à 4,99€, qui comprend : l'emballage de votre commande (carton + protections de mousse) et les frais de livraison en Colissimo suivi. Nous savons que pour vous, les frais de ports sont un peu le p'tit truc en fin de commande qui ne fait pas toujours plaisir et vous cherchez toujours un p'tit code promo sur Google... (ne le nions pas, on le fait tous !). Nous avons donc fait un effort sur ces frais en en prenant une partie à notre charge (si vous prenez la peine de vous renseigner, regardez combien coûte l'envoi d'un Colissimo... Vous verrez que c'est plus que 4,99€). :)


Comment sont envoyés les stickers ?

Tout dépend de la taille du modèle que vous commandez.  Pour les modèles les plus petits, le sticker est envoyé soit dans un emballage cartonnée type "grande lettre". Le sticker y est placé à plat (la Poste à la consigne de ne pas plier l'emballage).

Pour les modèles les plus grands, le sticker est enroulé dans un carton de 10 cm de largeur et de 50, 60 ou 70 cm de longueur.

Dans les deux cas de figures, nos stickers sont toujours protégés avec un film de mousse de protection et envoyés dans des emballages cartonnées résistants.


S'il est enroulé, le sticker ne va-t-il pas s'abîmer ?

Non, nos stickers sont enroulés dans une couche de protection de mousse en cas de chocs éventuels durant leur transport.

Toutefois, il est possible qu'après l'avoir déballé et déroulé, vous constatiez des petites bulles d'air verticales sur le partie adhésive du sticker. Cela n'est pas grave et cela est tout à fait normal. En étant enroulé, l'adhésif bouge légèrement de sa position initiale et son déroulage révèle ce léger déplacement. Cela n'affecte en rien votre sticker. Il suffit de laisser le sticker fraîchement déroulé se détendre et appliquer légèrement une application avec une raclette ou une simple carte bleu pour évacuer la (les) bulle(s) d'air.


J'ai passé ma commande aujourd'hui. Quand vais-je recevoir mon colis ?

Une fois que vos commande est validée, nous préparons un bon café, nous allumons la radio et votre commande part en fabrication. Nous poussons le délai théorique de fabrication assez loin avec 5 jours avant expédition. Ce délai est volontairement vu à la hausse afin de prévoir un cas de pénurie de matière premières. Bon, heureusement pour nous (et pour vous aussi) nous avons toujours su anticiper et ce délai a toujours été raccourci. En règle générale, si tout se passe bien, une commande passée avant 18h peut être prête pour expédition le lendemain.

ATTENTION :

Les commandes passées les vendredi, samedi, dimanche et jour férié sont mises en attente jusqu'au jour ouvré suivant. Ceci dit, il nous arrive de fabriquer des stickers le week-end (hein, comment ça "exploitation" ?). Si, par exemple, vous passez votre commande le vendredi soir, la commande pourra être préparée pendant le week-end mais ne partira pas en expédition avant lundi. Malgré notre bonne volonté, la Poste se repose le dimanche, ELLE ! :)

De même, en cas de période de vacances (cela peut nous arriver de déserter l'atelier pour souffler un peu...), les commandes prises pendant notre absence ne sont prises en compte qu'a notre retour. Auquel cas, évidemment, nous vous tenons au courant sur le blog, les réseaux sociaux (ah oui, profitez-en pour nous suivre...).


Comment savoir où en est la livraison de mon colis ?

Lorsque votre colis part pour l'expédition, vous recevez par mail le numéro de suivi Colissimo avec un lien direct qui va vous permettre de savoir où en est la livraison.


Le colis que j'ai reçu est endommagé

Malgré toutes les précautions prises par la Poste, un petit pépin peut toujours arriver. Evidemment, on ne vous le souhaite pas mais si ce genre de mésaventure vous arrive, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous réglions ensemble ce problème.


J'ai commandé un grand modèle. Le colis va-t-il entrer dans ma boîte aux lettres ?

Nos stickers sont envoyés suivant leur taille, dans des emballages différents. Inutile d'encombrer votre boîte aux lettres d'un colis d'un mètre de long pour un sticker de 15 cm, pas vrai ?

Pour les plus grands stickers, ils ne sont évidemment pas pliés pour ne pas les abîmer. Ils sont enroulés en "tube" dans des cartons longs ressemblant à cela :

box.png

On ne va pas se mentir, les colis longs (40 cm, 50 cm ou 60 cm de longueur suivant le modèle commandé) rentrent rarement dans les boîtes aux lettres classiques (à moins de forcer comme un dépravé, bien-sûr, mais j'ai confiance envers le professionnalisme de votre facteur).

En revanche, les petits modèles (généralement ceux faisant moins de 20cm L/H) sont envoyés dans des colis-enveloppes qui protègent très bien votre sticker mais qui a le mérite d'être insérable dans une boîte aux lettres.

Généralement, lorsque vous commandez plusieurs stickers, ils sont enroulés ensemble dans le même colis.


Le facteur est passé mais je n'étais pas présent pour réceptionner le colis

Quelle guigne ! Effectivement, si le sticker commandé mesure une certaine taille, il y a des chances que votre colis n'entre pas dans votre boîte aux lettres. Généralement, votre facteur vous laissera un joli petit mot pour vous demander à récupérer le précieux colis dans votre bureau de Poste dès le lendemain. Votre facteur peut aussi confier le colis à un voisin, mais quoi qu'il arrive, il vous l'indique sur le bon de livraison.

ATTENTION :

Ne traînez pas à récupérer votre colis. Car la Poste est tenue de conserver le colis au bureau de Poste 10 jours ouvrés (environ 2 semaines). Passé ce délai, si vous n'avez pas récupéré le colis, ce dernier nous est renvoyé.

Si le colis nous est retourné, nous pouvons procéder à une réexpédition, mais ce second envoi vous sera facturé 6,99€ (payable avant l'expédition).

Autre information à bien prendre en compte : si un colis non réclamé nous est retourné. Nous le conservons tel quel durant un délai de 30 jours. Au delà, s'il n'a pas été réclamé par le client, le colis sera détruit (le sticker à l'intérieur également, vous vous en doutez) et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni à aucune indemnité.

Toutefois, nous sommes d'une nature quelque peu positive, une fois que votre commande est passée, le colis part généralement dans les 2 jours ouvrés qui suivent. Le délai de livraison étant de 48 heures (hors dimanche et jours fériés), si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis au bout de 5 jours, je vous conseille déjà de bien consulter le suivi de votre colis que nous vous envoyons par mail. Et dans le doute, n'hésitez pas à contacter votre bureau de Poste. Mais contactez-nous également, nous trouverons toujours la réponse à un retard inhabituel.



Quoi ? Vous faites payer les frais de port ?

Ben tiens ! On va s'gêner... C'est vrai, on l'oublie assez souvent, à la Poste, ils adorent travailler gratuitement ! :)

Plus sérieusement, effectivement, nous vous demandons une participation pour les frais de port. Mais dans ce que l'on appelle "Frais de port", cela comprend :

- L'emballage (cartonnage + protection du sticker)
- La manutention (le colis ne s'envole pas tout seul jusqu'au dépôt de la Poste... enfin, on a essayé une fois, mais ça n'a pas marché !)
- Les frais postaux pour que votre colis arrive chez vous et non pas dans un point relais.

Non pas que je veuille faire pleurer dans les chaumières, mais vous verrez que nous proposons un tarif assez bas comparé à d'autres sites (Baaah, je ne cite personne !!!). La formule de 4,99 € quelque soit la taille de votre sticker et le nombre de modèles commandés.

Et n'oubliez pas que dès que vous atteignez 75€ d'achat, les frais de port sont offerts ! Alors, qu'est-ce qu'on dit ?